SEO et publicité en ligne : intégrer Google Ads dans une stratégie de référencement global

Vous avez déjà découvert dans notre article L’importance de Google Ads : maximisez votre visibilité et boostez votre croissance pourquoi le SEA est un levier clairement indispensable. Aujourd’hui, voyons comment combiner SEO (le référencement naturel) et Google Ads pour renforcer votre présence en ligne de manière durable… et surtout rentable – la base !

Pourquoi mixer SEO et SEA ?

  • Couverture maximale : le SEO vous positionne sur le long terme, les annonces Google Ads vous offrent une visibilité immédiate : résultat des courses → un contrôle 360° !

  • Dominance de la SERP : ça fait beaucoup de mots techniques, on l’entend ! Laissez nous vous expliquez : la SERP (Search Engine Results Page) définit la page de résultats de recherche affichée par un moteur de recherche après une requête. Ainsi, occupez davantage d’espaces sur la page de résultats (résultats organiques SEO + annonces SEA) pour capter l’attention de vos prospects

  • Test de mots-clés : les requêtes qui performent en SEA peuvent guider votre stratégie SEO, et inversement

Et oui, on sait que vous n’avez pas une minute à perdre : alors faites nous confiance, identifier les meilleurs mots-clés et les répartir intelligemment, c’est notre terrain de jeu chez Shake Your Bizz – on s’en occupe pour vous !

Optimisation des landing pages

Cohérence SEO/SEA :

  • Les titres (<title>), balises meta-description et headers de vos pages doivent reprendre les mots-clés testés en Google Ads on vous explique :

    • Si vous tapez “Mars Wikipédia” dans votre navigateur, vous allez tomber sur :

      Wikipédia

      Mars (planète)

      Mars (prononcé en français : /maʁs/) est la quatrième planète du Système solaire par ordre croissant de la distance au Soleil et la deuxième par ordre ...

Balise titre : “Mars (planète) “

Balise meta description : “Mars (prononcé en français : /maʁs/) est la quatrième planète du Système solaire par ordre croissant de la distance au Soleil et la deuxième par ordre ...”

  • Assurez-vous que l’expérience utilisateur (vitesse, mobile-friendly) est irréprochable pour maximiser votre Quality Score et SEO

  • Tests A/B :

    • Utilisez Google Ads pour tester différentes versions de landing pages (titres, CTA, visuels) avant d’appliquer les meilleures en SEO

Aujourd’hui que l’UX est au cœur de vos conversions mais on comprend que c’est un domaine qui peut paraître assea abstrait – pas d'inquiétude ! On s’occupe d’analser et d’optimiser chaque ligne de code et chaque mot pour offrir à vos visiteurs la meilleure navigation possible – designée Shake Your Bizz !

Conclusion

Mixer SEO et Google Ads, c’est bien plus complexe que juste additionner deux leviers. On cherche vraiment à créer une synergie qui va amplifier votre visibilité, améliorer votre Quality Score et réduire votre coût par acquisition.






Précédent
Précédent

Le responsive design au service de votre stratégie marketing : pourquoi et comment l’optimiser

Suivant
Suivant

Les secrets d'une campagne Meta Ads réussie : astuces et bonnes pratiques